Colored Design

La Pharmacie Hospitalière du GCS Pôle Pharmaceutique Cerdan

Responsable de la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) : Dr Julien DUPUY

Nos Compétences :

La Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) du GCS Pôle Pharmaceutique Cerdan compte 3 pharmaciens, 3 préparateurs et une apprentie préparatrice en pharmacie. Ses activités couvrent les domaines aussi vastes que l’ensemble des médicaments utilisés dans l’établissement, les médicaments spécifiques délivrés au public (médicaments non disponibles en ville uniquement), les dispositifs médicaux stériles (seringues, pansements, sondes, stomies, etc…) et le bon usage de ces produits au sein de l’hôpital. La pharmacie, outre ses missions d’approvisionnement des services de soins en médicaments et dispositifs médicaux, est engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité contractualisée avec l’ARS régionale (Contrat d’Amélioration de la Qualité et de l’Efficience des Soins). Dans ce cadre, elle réalise une analyse pharmaceutique exhaustive de toutes les prescriptions nominatives journalières qui sont informatisées pour 100 % des lits de l’établissement y compris les EHPAD, MAS, IME et IEM dépendants du GCS Pôle Pharmaceutique Cerdan. Cette validation des ordonnances médicales informatisées, réalisée par les pharmaciens, permet une optimisation des traitements pendant l’hospitalisation.

Ventes de Médicaments au Public - Rétrocession

La PUI réalise des rétrocessions de médicaments pour les patients non hospitalisés ou sortants d’hospitalisation. Les patients doivent se présenter avec leur carte vitale, leur attestation de complémentaire santé (mutuelle), leur ordonnance et un document d’identité.

Les horaires d’ouvertures sont du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00. Le téléphone pour nous joindre est le 04.68.30.46.98.

L’accès à la Pharmacie se situe au niveau du parking du personnel.